Home Campus Université de Kankan : la remise des diplômes programmée

Université de Kankan : la remise des diplômes programmée

Comme annoncé, les Étudiants de la 12ème promotion du Système LMD de l’Université Julius N’YERERE de Kankan sortiront avec leurs diplômes de fin de cycle Universitaire. En effet, une source proche du rectorat de l’UJNK vient de nous signifier que la remise des diplômes aux Étudiants sortants aura lieu le jeudi 12 Août 2021.

Selon nos informations, le Recteur de l’Université Julius N’Yerere de Kankan, Dr. Moustapha SANGARE a choisi de cumuler trois activités à la fois à savoir : la remise des diplômes et le paiement des primes de séparation aux Étudiants sortants mais aussi le paiement des bourses d’entretien, quotidiennement appelées « Pécules ». Toutes ces activités auront lieu le Jeudi 12 Août 2021.

Ces informations interviennent à un moment où les Étudiants sortants avaient commencé à s’indigner du silence de cimetière observé  par le Rectorat face à cette affaire de remise de diplômes. Ce qui était le cas aussi pour les bourses d’entretien qui étaient sur le point d’être réclamées par voie de manifestations orchestrées par le collectif des Étudiants.

L’annonce de ces décisions a fait les choux gras des Étudiants de Kankan, sortants ou pas, compte tenu de la conjoncture économique actuelle.

Moussa Smith Kourouma